Comment recouvrir un canapé d’angle arrondi ?

Comment recouvrir un canapé d’angle arrondi ?

Le choix d’une housse de canapé dépend de plusieurs choses. Mais pour en trouver, c’est plus facile. En effet, de nombreux sites spécialisés et magasins de linge de maison en vendent. Vous pouvez aussi recourir à quelques astuces pour couvrir le sofa aux angles arrondis. La personnalisation étant la meilleure des solutions.

Commander une housse personnalisée

La solution la plus facile est la commande personnalisée de housse de canapé. Il suffit donc de trouver un magasin ou un site qui propose ce type de service. Cela ne devrait pas être difficile puisque ce genre de prestation est déjà assez répandue.

Il vous reste ensuite à mesurer votre canapé, à le prendre en photo et à les envoyer au prestataire choisi. Si le vendeur initial propose des housses, il faut simplement renseigner la référence du modèle. Il va vous livrer une housse adaptée à la taille et à la forme de votre divan après.

Utiliser une housse de canapé standard

L’achat d’une housse de canapé moderne type standard est également conseillé. Si vous le faites encore auprès du vendeur du fauteuil, vous pouvez gagner des réductions ou même l’obtenir gratuitement. Il peut aussi en coudre juste pour vous. Cela dépend des conditions de vente et de leurs services. 

En tout cas, l’utilisation d’une housse standard vous évite les longues recherches. Néanmoins, il faudra ajuster la coupe aux dimensions et à la taille du sofa. Normalement, ce type de revêtement de canapé est élastique. Il se marie automatiquement à la forme de la méridienne.

Recouvrir d’un plaid et de coussins

La vieille astuce de mamie ! Oui, les plaids et les coussins peuvent servir à recouvrir un canapé. On le fait pour gagner en confort, certainement, mais aussi pour cacher les raclures ou les craquellements sur la surface. Vous pouvez acheter un plaid spécial canapé, selon la couleur qui convient au meuble. Vous pouvez encore vous procurer de nouveaux oreillers. Ainsi, le côté vieux sera rattrapé par les accessoires neufs.

Cette solution est temporaire et est pratiquée sur un canapé sale ou troué. Le problème peut s’aggraver au fil du temps. En plus, cela ne concerne que les déchirures minimes. Il est possible de le faire sur un sofa en bon état également si vous voulez changer un peu. 

Créer sa propre housse à la maison

Si vous avez des notions en couture ou si vous savez coudre tout simplement, créez votre housse personnalisée. En fait, le travail est manuel qu’intellectuel, vous aurez une activité récréative à faire pendant vos temps libres. Il suffit de :

  • prendre les mesures,
  • couper le patron,
  • découper le tissu en suivant le patron,
  • coudre petit à petit (en réalisant des essayages pour chaque bout),
  • assembler les pièces ensemble. 

Cela réduira également vos dépenses et vous serez plus satisfait après. Vous n’aurez qu’à acheter le revêtement, les fils et les élastiques ou les fermetures si nécessaires. Si vous ne savez pas comment par où commencer, suivez quelques tutos en ligne. Dans l’ensemble, cela ne devrait pas être difficile.