Quelle est la différence entre l’arbre de vie et la fleur de vie ?

Quelle est la différence entre l’arbre de vie et la fleur de vie ?

Une amie vous demande de lui acheter un bijou avec une fleur de vie. Cependant, vous ne savez surtout pas à quoi ce symbole ressemble. D’ailleurs, un bon nombre de personnes ont tendance à confondre ce symbole avec la fleur de vie. Notez qu’il y a une grande différence entre ces deux forces. En effet, ce sont des forces qui recèlent beaucoup de mystères.

En savoir plus sur l’arbre de vie

L’arbre de vie est un symbole qu’on trouve le plus souvent sur les bijoux. On peut même dire qu’on le retrouve souvent dans quasiment toutes les cultures. C’est un symbole très ancien. Il remonte même aux fondations de l’Égypte Ancienne. Notez que l’arbre de vie dispose d’un bon nombre de significations. Pour commencer, il symbolise la sagesse. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’arbre de vie est souvent présent dans les fresques religieuses.

Il y a aussi sa signification qui est la plus connue : le cycle éternel de la Vie. En effet, peu importe son origine, l’arbre de vie signifie le cycle de la mort et de la renaissance. On peut également dire que ce symbole est considéré comme l’équilibre entre les énergies du Ciel et de la Terre. Dans le Christianisme et l’Islam, l’arbre de vie incarne l’immortalité.

La signification de la fleur de vie

Pour ce qui est de la fleur de vie, elle se présente sous forme géométrique sacrée. D’ailleurs, il est important de préciser que la fleur de vie peut se présenter sous différentes formes géométriques. Tout comme l’arbre de vie, elle possède une signification métaphysique profonde. Vous reconnaîtrez la fleur de vie avec les cercles qui se chevauchent les uns sur les autres.

Ils sont disposés en forme de fleur avec une symétrie à six plis. La fleur de vie est célèbre du fait de sa forme harmonieuse. Pour comprendre la fleur de vie, vous devez commencer par :

  • la graine de vie
  • l’œuf de vie
  • le fruit de vie

La graine de vie qui est représentée sous forme de 7 cercles qui se chevauchent. Il incarne les 7 jours de la création ou la source de vie. Ensuite, il y a l’œuf de vie qui prend la forme d’un embryon de 3 jours. Et pour le fruit de vie, il se compose de treize cercles. Il représente la structure moléculaire.

La différence entre ces deux forces

Il est temps d’en savoir plus sur les autres différences de ces deux forces. Sachez donc que l’arbre de vie est synonyme d’immortalité et de la vie éternelle. On peut aussi dire que l’arbre de vie fait partie de la fleur de vie. C’est pour cette raison qu’on les considère comme deux forces qui se complètent. Il n’y a pas d’immortalité sans la vie.

D’ailleurs, ces deux symboles peuvent se présenter sous forme de bijoux. Vous pouvez opter pour un collier ou un bracelet avec un motif arbre de vie ou fleur de vie. Peu importe ce dont vous avez choisi, chaque motif promet plusieurs bienfaits à son propriétaire.