Quelle chaussures choisir avec une robe vintage ?

Quelle chaussures choisir avec une robe vintage ?

La robe vintage est un classique. Elle va à toutes morphologies et peut être portée à n’importe quelle occasion. Pour la mettre en valeur, il faut les bons accessoires. En effet, ils aident à avoir un look vintage, élégant et chic. Alors, quelles chaussures assortir avec une robe vintage ? Voici les meilleurs choix possible. 

Des escarpins pour vous sublimer

Les escarpins sont les chaussures les plus classes et les plus simples que l’on ait jamais inventées. Ils sont parfaits avec une robe vintage, quel que soit son style. Il peut s’assortir avec une robe évasée, droite, crayon ou autre, par exemple. Les femmes rondes comme les tailles fines peuvent les porter également, au bureau comme pour en soirée.  

Toutes les chaussures à talons sont d’ailleurs conseillées. En été, vous pouvez porter des escarpins à bout ouvert, en talons aiguilles ou carrés. Les sandales hautes sont aussi recommandées surtout avec une robe fleurie ou unie légère. En automne et en hiver, les bottes à talons peuvent faire toute la différence.   

Des ballerines et des sandales pour le confort

Si vous voulez plus de confort et être plus légère, pensez à mettre des ballerines avec une robe ancienne. C’est même le look vintage idéal, comme si vous veniez directement des années 70 et 80. Il suffit d’assortir la couleur à celle de votre robe. Celles avec des décorations, un nœud ou des sequins, sont magnifiques.

De même, des sandales rehausseront votre style vintage. On parle des sandales plates qui laissent la majeure partie des pieds à nus. Ils sont légers, confortables et adaptés à la saison chaude. Si vous voulez vous démarquer à la place, une robe et des sandales en cuir seront top. 

Des mocassins pour plus de charme

Les mocassins sont de vieilles chaussures, oui. Ils peuvent cependant devenir la pièce maîtresse d’un look vintage, surtout si vous portez une robe pin up unie et un collant. L’avantage principal reste le confort puisque le maintien au niveau des pieds est assuré. Ils ne bougent pas, comme avec des sandales, et vous pouvez vous adonner à différentes sortes d’activité. 

Vous pouvez aussi essayer les mocassins à talons. Ce sont des chaussures anciennes par définition, idéales avec une robe fleurie. Si vous voulez plus de sobriété et de charmes, mettez-les avec une robe sombre avec des coupes asymétriques.

Des baskets pour être plus moderne

Vous pouvez aussi oser le style décontracté vintage avec des baskets en dessous d’une robe vintage. La couleur n’est pas un problème. Ce sera plutôt le design. Les types de baskets à choisir :

  • des tennis plats : qui ressemblent à des ballerines ou qui ont la même hauteur ;
  • des tennis montants : surtout si la robe est en denim ou si elle porte une coupe citadine ;
  • des baskets hautes : à marier avec des robes vintages près du corps et pour être dans la tendance ;
  • des baskets simples : pour rester neutres et ne pas casser le charme de la robe vintage.