La bague tibétaine est une des bagues entre lesquelles vous pouvez vous décider dans un cadre spirituel. Vous avez le choix entre les différents détails qui porte sur ce type de bagues. Il tient à vous de vous décider pour ce qui est des choix à faire selon votre cas de figure.
Se décider pour un motif décoratif
Il est possible de faire le choix pour différents motifs pour les bagues tibétaines. Une des solutions les plus fréquentes est la figure de Bouddha. En effet, pour beaucoup de personnes, cela peut être d’une grande aide que d’avoir une bague ainsi décorée. D’autres options sont encore à considérer, comme le symbole Om, et bien d’autres.
Dans l’ensemble, ce n’est pas un symbole qu’on doit prendre à la légère. Il faut que vous vous décidiez pour une solution qui soit des plus adaptées à vos besoins. Le tout est efficace, que ce soit un symbole imagé ou bien directement un mantra. En revanche, un mantra sera généralement au format sanskrit, que vous pouvez au choix apprendre à lire.
Choisir un alliage à utiliser
Votre bague tibétaine peut être choisie suivant l’alliage que vous souhaitez avoir. Ici, cela va surtout porter sur le prix, la durabilité et les nécessités en termes d’entretien. Les options d’alliage incluent les suivantes :
- Les bagues tibétaines en or
- Les modèles faits en argent
- Les bagues du Tibet en cuivre
C’est une décision qui est notamment à prendre en fonction des allergies que vous avez. Il se peut que vous ne supportiez pas un métal donné, et que votre peau réagisse mal. Avant de faire un achat, il est conseillé d’approcher un médecin pour déceler toute présence d’allergie, quelle qu’elle soit.
Choisir les pierres décoratives
Les bagues tibétaines peuvent s’accompagner ou non de pierres décoratives. Le plus souvent, il va s’agir de pierres précieuses, mais c’est aussi envisageable d’utiliser des pierres précieuses. La principale différence va porter sur le prix de l’acquisition du modèle. Ensuite, les pierres semi-précieuses vont aussi avoir des spécificités uniques en termes de signification.
Le domaine de la lithothérapie va vous aider à connaître les différents rôles assignés aux pierres. Certaines croyances vont accorder des propriétés particulières à chaque variété de pierre naturelle. Si vous êtes curieux concernant cela, vous pouvez faire vos propres recherches sur le sujet.
Connaître l’origine de la bague
Les bagues tibétaines peuvent être directement d’origine du Tibet, ou bien être des fabrications d’autres pays. La différence ici porte essentiellement sur ce que vous aimeriez favoriser. En vous tournant vers des modèles directement en provenance du Tibet, votre argent sera redirigé vers des monastères dans le pays.
Dans cette situation, la fabrication des bagues est assurée par les moines eux-mêmes. Quand ce n’est pas le cas, il va simplement être envoyé par les artisans ou compagnies qui en font la fabrication. En regardant autour de vous, vous pouvez même trouver des artisans qui en fabriquent et en font la vente. Ne manquez donc pas de vérifier d’où vient votre bague tibétaine.