Les bienfaits des bijoux en jade

Les bienfaits des bijoux en jade

Le jade est un minéral silicaté souvent synonyme d’art d’Asie de l’Est. Il fait partie de la classe des minéraux jadéites et fait partie du système cristallin monoclinique. Le jade est surtout connu pour ses différentes nuances de vert, mais il existe également en rouge, blanc, marron, lavande, violet et orange. La signification de Jade est la confiance, l’acceptation et la santé. Cette pierre précieuse présente beaucoup des bienfaits.

Une pierre porteuse de chance et de la fortune

Le Jade est l’un des cristaux de guérison les plus célèbres connus pour apporter de la chance à tous ceux qui la portent. Alors que le monde pense souvent que le jade est synonyme de médecine et de guérison chinoises, les racines de cette pierre abondamment bénie vont au-delà des limites d’un seul continent. Le jade existe depuis des milliers et des milliers d’années. Les Espagnols l’appelaient Jade Piedra de Hijada, qui se traduit par Pierre du rein, peut-être en hommage à l’effet positif de Jade lorsqu’il s’agissait de guérir la vessie et les problèmes rénaux. Bien sûr, la Chine est l’endroit où Jade est vraiment vénérée et célébrée. Voici les différentes pierres de jade les plus célèbres :

  • Jade noir : Comme beaucoup de pierres aux teintes sombres de minuit, Black Jade consiste à accueillir de la protection, à rester ancré et à s’assurer que vous ne vous enfermez pas dans vos propres schémas de pensée.
  • Jade jaune : Pour ceux qui recherchent de la fortune et un état d’esprit ensoleillé, le pouvoir positif de Yellow Jade est excellent.
  • Jade Lavande : Doux et serein et toujours en contact avec un sens de la spiritualité, Lavender Jade puise dans notre être supérieur et nous aide à nous remettre des anciens tourments afin que nous puissions respirer profondément et voler haut.

Les propriétés curatives du jade

Avec une longue histoire en tant que talisman protecteur, le jade a toujours été saisi, porté et célébré comme étant une pierre curative. On pense que l’univers fait couler toutes les bonnes choses vers Jade et en tant que gemme généreuse, elle est toujours heureuse de distribuer cette meilleure chance. En plus d’être un porteur de chance, l’utilisation du Jade peut couvrir tous les aspects de la guérison, de l’émotionnel au spirituel. Le jade est une pierre de nettoyage extrêmement puissante, ce qui signifie qu’elle peut agir directement en aidant les organes à guérir des toxines. Il est connu pour aider les reins, la vessie, la rate et pour équilibrer les systèmes de fluides dans le corps. Parallèlement à tout cela, le jade est également populaire pour aider les gens à combattre les infections. Son effet rafraîchissant aide à faire baisser la fièvre. Pour ceux qui sont confrontés à des problèmes sexuels, Jade peut aussi être une sorte d’agitateur de libido.

Les propriétés de guérison mentales et émotionnelles

Cette pierre élimine les pensées négatives. Elle augmente l’estime de soi et est intrinsèquement liée aux idées de pureté. Forte en vibrations spirituelles, Jade est extrêmement connectée au chakra du cœur. Pour ceux qui sont prêts à débusquer l’énergie négative et à entrer en harmonie avec le reste du monde, vous adorerez ces douces humeurs chatoyantes. Le chakra du cœur est l’endroit où se trouvent notre confiance, notre amour et notre compassion. Le chakra du cœur nous aide à établir de belles amitiés, à entretenir des liens familiaux aimants et même à nous connecter avec notre propre sens de l’amour-propre.