Comment s’habiller dans un style tête-de-mort gothique ?

Comment s’habiller dans un style tête-de-mort gothique ?

Quand on parle de gothique, il s’agit d’un véritable mouvement culturel existant dans de nombreux pays depuis de longues années. Ce style se distingue par son côté un peu sombre. Vous voulez vous habillez dans style tête de mort gothique ? Focus !

Choisir les vêtements qui conviennent

Tel que nous venons de l’évoquer, le style gothique se distingue par son côté sombre. Vous devez donc choisir des vêtements de couleur noire, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Pour cela, vous pouvez très bien miser sur des t-shirts avec des motifs tête-de-mort et mettre un blouson en cuir en extérieur.

Pour le bas, vous pouvez choisir une jupe ou un pantalon en cuir noir. Cela conviendra parfaitement pour ces hauts. De même pour les chaussures, assurez-vous qu’elles conviennent au reste de vos vêtements.

Les accessoires et la coiffure

Les accessoires jouent également un rôle d’une grande importance dans le style tête-de-mort gothique. En effet, cela complète les vêtements pour faire sortir encore plus votre personnalité. Pour cela vous avez différents choix à votre disposition. En effet, il y a notamment les bijoux comme les boucles d’oreilles, la bague, les colliers décorés avec une tête-de-mort. Il y a aussi l’accessoire comme la ceinture. Bref, vous avez un large choix d’accessoire style tête de mort à votre disposition.

Concernant la coiffure, pensez à choisir un spécialiste qui peut vous réaliser la meilleure coupe. Par ailleurs, il vous faut faire des recherches sur internet pour trouver la bonne coupe et choisir celle qui vous convient le plus. Une fois que vous avez trouvé celle qui vous convient le plus, il vous suffit de la communiquer à votre coiffeur.

Se maquiller comme il faut

Outre les vêtements et les accessoires, il y a aussi le maquillage. Dans le style gothique tête-de-mort, le maquillage joue un rôle essentiel. En effet, cela vous apporte une touche d’élégance. De plus, le maquillage va aussi donner à votre visage une tout autre tonalité. Vous avez plusieurs choix de subtilité.

Voici quelques bases du maquillage gothique. Vous mettez un fond de teint blanc pour avoir un effet pâle. Vous pouvez aussi passer du rouge à lèvres de couleur noire ou cerise pour apporter du contraste. Un eye-liner vous assurera de la profondeur et du mystère à votre regard.

Différentes variétés de styles gothiques selon la famille d’origine

Si vous ne le saviez pas encore, il n’y a pas qu’un seul style gothique. En effet, à l’origine, il y a  différentes familles.

  • Le Batcave, une boîte de nuit à Londres rassemblèrent les premiers fans de style gothique pour écouter du rock. Il se distingue par des coiffures extravagantes, beaucoup de maquillage, des habits larges abîmés et troués, des pantalons serrés et beaucoup de piercings et de tatouages.
  • Le gothique romantique qui s’inspire du romantisme du 19e siècle. Avec ce style, on porte une longue robe noire avec des dentelles, des vêtements très décorés, des chapeaux, des parapluies, des corsets à dentelles et des coiffures élégantes.
  • Il y a aussi le gothique médiéval, le cyber gothique ou encore le gothique métalleux. Il vous suffit de choisir le style qui vous convient le plus.