Séparer l’entrée et votre salle de séjour sans cloisonner est très pratique. Elle permet d’isoler la pièce principale de votre maison des bruits de l’entrée. Il délimite également le couloir tout en offrant une diffusion de la lumière naturelle. Une verrière d’intérieur où qu’elle soit permet de créer un esprit d’atelier d’artiste dans votre maison.
Choisir une verrière en accord avec le meuble d’entrée
De nos jours, la verrière est très plébiscitée grâce à ses nombreux avantages. C’est pourquoi elle est disponible sous une multitude de modèles. Le plus courant est la verrière en aluminium qui offre un grand choix de couleur ainsi qu’un bon rapport qualité. Quel que soit le type de meuble d’entrée que vous voulez utiliser avec votre verrière, un modèle en aluminium est un bon choix.
Cependant, votre choix peut dépendre du budget que vous voulez y allouer. Le mieux est de demander l’avis d’un professionnel qui saura vous aider sur le choix de verrière d’intérieur adapté à votre meuble. Il peut même réaliser un travail sur mesure si tel est votre désir. C’est très pratique si votre entrée n’est pas très droite. Malgré tout, il existe des verrières prêtes à poser qui ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel.
Choisir le style de verrière à installer
Le but de l’installation la verrière est de conserver l’entrée tout en laissant voir la salle à manger ou le salon depuis le palier. C’est le must si vous voulez un espace lumineux et convivial. Après avoir choisi le type de matériaux pour votre verrière, vous devez maintenant vous concentrer sur son style. Comme vous savez déjà qu’elle sera posée sur un meuble d’entrée, vous n’aurez plus à penser à son placement.
Votre véritable problème est de savoir comment harmoniser le style de votre verrière avec le reste de votre décoration. Une verrière verticale permet de souligner la hauteur du plafond.
- Si votre entrée donne directement sur le salon, un modèle avec un soubassement de 1 m de haut donne un bel effet sur votre meuble d’entrée.
- ● En revanche, si l’entrée donne directement dans la cuisine, le soubassement de votre verrière doit avoir 20 à 25 cm au-dessus du plan de travail. Vous pouvez choisir une verrière traditionnelle, coulissante, amovible en fonction de votre envie.
Des conseils pour une meilleure installation de votre verrière
Comme votre verrière est l’élément qui sépare votre entrée d’une pièce de votre maison, il est important de lui donner un bel aspect. Si elle est en acier, protégez-la de la corrosion en y appliquant de la peinture ou du vernis. Si vous voulez faire un sans-faute, choisissez une verrière de couleur gris anthracite.
Si vous voulez profiter de la longévité de votre verrière, choisissez un modèle de qualité. Même si vous êtes limitée au niveau budget, rien ne vaut un produit de qualité. Si vous n’avez aucune expérience en installation et en bricolage, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour son installation. Il peut même vous aider sur le choix de la verrière pour qu’elle se fonde parfaitement dans le décor avec votre meuble d’entrée.