Comment enfiler une perle coquillage ?

Comment enfiler une perle coquillage ?

Des perles de coquillages font de beaux bijoux, et elles peuvent vous rappeler le bon moment que vous avez passé à la plage ou en vacances. Vous pouvez également les offrir comme cadeau ou même les vendre dans une foire ou un marché d’artisanat local. Voici comment enfiler une perle de coquillage pour créer de magnifiques bijoux coquillages.

Choisir les perles de coquillage que vous souhaitez utiliser

Les perles de coquillages et le style de bijou que vous choisissez sont une question de préférence personnelle, alors n’hésitez pas à vous expérimenter. Avant de percer des trous dans les perles de coquillages, disposez-les sur une surface plane afin de voir à quoi elles ressembleront ensemble comme un collier ou un bracelet coquillage de votre choix. Si vous utilisez une perle pour réaliser un collier pendentif, vous pouvez utiliser une perle coquillage moyenne avec une forme ou une couleur unie ou diversifiée. Vous pouvez également décorer un collier pendentif avec une perle de coquillages plus petits, mais assurez-vous qu’ils correspondent ou complètent le design, la couleur et la forme de la pièce maîtresse. Une autre option consiste à créer un collier audacieux avec beaucoup de perles de coquillages de taille moyenne, qui peuvent soit être répartis uniformément autour d’un cordon, soit regroupés en bas.

Percer un trou dans chaque perle avant d’enfiler votre perle coquillage

Afin d’enfiler vos perles de coquillage sur un cordon, vous devrez créer un trou dans chaque coquille. Utilisez un marqueur ou un crayon pour marquer l’endroit sur chaque coquille où vous voulez l’attacher au cordon. Si vous n’avez pas de perceuse, faites un premier trou en utilisant un marteau pour taper doucement la tête d’une vis ou d’un clou à travers la coque. Vous devriez tourner la tête du clou ou visser d’avant en arrière à l’intérieur de celui-ci pour faciliter l’entrée de votre ficelle. Le plus sûr est d’utiliser un petit foret de 0,5 mm ou des forets hélicoïdaux.

Enfiler maintenant votre perle

Vous devriez suivre quelques étapes pour enfiler votre perle de coquillage :

  • Prenez deux morceaux de fil, vous pouvez utiliser le fil de nylon. Faites ensuite nœud au bout. Sous votre perle de coquillage, vous devriez passer un fil et en passant sur la perle, vous devriez passer votre deuxième fil
  • Répéter la même opération avec toutes les perles. Cependant, faites attention de ne pas tirer trop fort sur le fil à perles. Pour que les perles puissent bouger en liberté et tourner sur elles-mêmes, vous devriez laisser un peu de jeu environ de 2 à 4 mm.
  • Pour plus d’esthétique, vous pouvez ajouter des perles rocailles multicolores entre deux perles de coquillage
  • Couper ensuite les fils qui dépassent en les brûlant avec un briquet. Lorsque vous coupez votre fil, évitez de les couper trop près de la perle. Il est indispensable de laisser toujours une longueur de 2,5 cm. Vous pouvez cacher le fil qui dépasse dans le trou des perles pour garder l’esthétique de votre conception.

Vous pouvez aussi attacher un anneau de saut à chaque coquille. L’utilisation d’anneaux de saut est facultative, mais cela aidera vos coquilles à bien s’accrocher au cordon. Prenez la pince et un anneau de saut, et utilisez la pince pour ouvrir l’anneau de saut. Enroulez l’anneau dans le trou d’une coquille, puis fermez l’anneau avec la pince.