À quel endroit se faire un tatouage main de Fatma ?

À quel endroit se faire un tatouage main de Fatma ?

Le symbole main de fatma est multiculturel. On le retrouve aussi bien dans les cultures arabes que dans les cultures juives. Présentée sous forme d’une main ouverte à l’intérieur avec un œil à l’intérieur, elle symbolise la protection, mais aussi la bienveillance. Pour profiter de ces bienfaits, certaines personnes dessinent directement la main de fatma sur leur corps. Quels sont les meilleurs endroits pour ce type de tatouage ?

1.   Un tatouage sur le haut de corps

Le meilleur endroit pour se faire tatouer la main de fatma est de la mettre sur le haut de son corps. Les plus téméraires dessinent un grand tatouage sur leur cou tandis que d’autres optent pour un dessin plus caché sur leur dos. Il y a ceux qui le fassent sur leur poitrine. La plus courante est de placer la main de fatma sur la main. Le choix de la taille dépend entièrement de votre préférence.

Toutefois, pour pouvoir apprécier chaque détail du symbole, il est plus judicieux d’opter pour un tatouage de taille moyenne ou de grande taille. En effet, il ne s’agit pas d’un simple dessin des mains tendues. On y intègre également d’autres éléments comme l’œil. Pour le rendre plus original, certaines personnes y mettent de petits poissons.

2.   Éphémère ou définitif : un libre choix

 Au-delà de son rôle symbolique, la main de Fatma est également appréciée grâce à son esthétique. Elle est ravissante et séduit grandement les adeptes de tatouages. Avec un mandala, un poisson, une étoile ou un autre type de symbole, elle peut donner un dessin esthétique. Malgré sa joliesse, certaines personnes se demandent s’il est plus judicieux de se faire tatouer définitivement.

Sachez cependant que le tatouage définitif ne peut être modifié. Si un jour, vous souhaitez changer de dessin, vous ne pouvez pas, car l’ancre est divinement incrustée dans votre peau. Il y a en revanche une autre alternative en utilisant un tatouage éphémère. Il reste pendant une période de défense en fonction de sa qualité. Vous n’avez d’ailleurs pas besoin d’un professionnel pour le mettre. Même s’il s’agit d’un tatouage éphémère, vous pouvez profiter de différentes propretés de la main de Fatma si elle est dessinée sur votre corps.

3.   Comprendre la position des doigts en fonction de son attente

L’emplacement de votre tatouage n’a pas une grande influence. C’est le dessin en lui-même qui apporte de changement. En effet, les bénéfices récoltés d’un tatouage de la main de Fatma sont différents en fonction de la position des doigts.

  • Si les doigts sont séparés, elle symbolise la protection. Son rôle est d’éloigner les mauvais esprits qui vous entourent. C’est le meilleur moyen de se débarrasser des forces obscures. Cependant, il doit être accompagné d’un œil bleu pour être efficace.
  • Si les doigts sont joints, elle symbolise la chance. Si vous le gravez sur votre corps, elle peut être à la fois une porte-chance et une protection.

La signification de la main de Fatma ne s’arrête pas à la chance et la protection. Elle peut également représenter la sérénité, la santé, l’amour, la fertilité et même la résistance émotionnelle.